Triathlon Canada désigne Charles Paquet aux Jeux du Commonwealth

Le Port-Cartois Charles Paquet représentera le Canada aux Jeux prévus du 28 juillet au 8 août à Birmingham, en Angleterre.

L’espoir olympique de Port-Cartier Charles Paquet joindra à la fin du mois la délégation de huit athlètes qui représenteront le Canada en triathlon aux Jeux du Commonwealth à Birmingham, en Angleterre.

L’espoir olympique de 24 ans qui s’entraîne avec le Rouge et Or de l’Université Laval évolue sur la scène mondiale depuis quelques années. Il vise une place aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Charles Paquet est devenu rapidement l’un des triathlètes les plus prometteurs du Canada, après ses médailles d’argent aux Championnats du monde junior de 2016 et aux Jeux panaméricains de 2019. Il en sera à ses premiers Jeux du Commonwealth du 28 juillet au 8 août.

«Nous pourrons compter sur une équipe de triathlon très compétitive à Birmingham», a déclaré le directeur exécutif d’Équipe Canada 2022 Scott Stevenson. «Nous visons livrer une solide concurrence pour le podium dans toutes les épreuves de triathlon», ajoute-t-il.