Triathlon et loisirs d’été au menu à Port-Cartier

Nicolas Mayrand président URLS

Les activités sportives d’été sont bien amorcées sur les terrains de soccer, de beach-volley et bientôt de baseball à Port-Cartier. Le triathlon de retour samedi après 2 ans d’absence, confirme le plein retour de l’ensemble des loisirs d’été à laquelle la Côte-Nord est habituée.

Le directeur du Service des loisirs et du sport à la Ville de Port-Cartier Nicolas Mayrand constate l’engouement des jeunes et des moins jeunes avec des inscriptions à la hausse et des plateaux sportifs très fréquentés.

Le 28e Triathlon de Port-Cartier marquera demain le retour des grands événements sportifs dans la région après l’annulation des Tournois Fer-O et Orange. Le comité organisateur opère dans des délais plus courts, après avoir confirmé son retour en mars.

Nicolas Mayrand a aussi renouvelé son mandat pour une quatrième année comme président de Loisir et Sport Côte-Nord. Il se réjouit du retour des Jeux du Québec pour l’été 2022. Les finales régionales sont amorcées pour plusieurs disciplines.

Entrevue avec le directeur du Service des loisirs et du sport à la Ville de Port-Cartier Nicolas Mayrand

Le milieu des loisirs et des sports a montré une grande capacité d’adaptation pendant la pandémie. N’empêche que la reprise sans contrainte sanitaire du calendrier des événements sportifs cet été sera appréciée, avec plusieurs tournois de balle, de beach-volley et de soccer au programme.