Tristan Brunet-Dupont écarté de l’investiture péquiste dans Duplessis

Marilou Vanier (Photo Facebook)

Le Parti québécois présentera finalement une femme dans Duplessis pour les élections provinciales de l’automne. L’investiture officielle de la candidate aura lieu ce jeudi. D’après les informations obtenues par Arsenal Media, il s’agirait de Marilou Vanier. 

Dans une première version, le Parti québécois a expliqué qu’il s’agissait d’un désistement de Tristan Brunet-Dupont pour des raisons personnelles avant de rectifier pour finalement mentionner que le candidat souhaitait laisser sa place à une femme.

Marc-Antoine Lemay, attaché de presse pour le Parti québécois explique que le parti a jugé nécessaire d’investir une femme dans la circonscription afin d’obtenir une parité de candidats et de candidates au niveau provincial. 

Ce sera Marilou Vanier

Plusieurs sources ont confirmé ce matin à Arsenal Media que la candidate sera Marilou Vanier. La Septilienne, auparavant adjointe de circonscription pour la députée de Manicouagan Marilène Gill est depuis deux ans directrice régionale pour la Côte-Nord du créneau d’excellence Ressources, Sciences et Technologies marines (RSTM). 

L’annonce officielle aura lieu ce jeudi après-midi à Sept-Îles.