Trois croisières réalisent l’escale innue de la saison des couleurs, malgré l’annulation du Queen Mary 2

Le Queen Mary 2 a mouillé dans la baie de Sept-Îles, mais a été incapable d'accoster mardi (Photo Destination Sept-Îles Nakauinanu)

Malgré l’annulation de l’escale du Queen Mary 2 mardi, trois bateaux complètent une saison des croisières intéressante pour Destination Sept-Îles Nakauinanu. Le plus luxueux bateau de sa catégorie, le Europa Hapag & Lloyd a complété ce mercredi 14h sa première visite au Quai des croisières du Port de Sept-Îles. Le MS Arcadia et le Jewel of the Seas sont attendus jeudi et vendredi.

En 2023 si tout se passe comme prévu cette semaine, neuf des 11 croisières attendues auront visité l’escale Innue Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam. L’Association des croisières du Saint-Laurent se donnait 3 ans pour un retour aux statistiques d’avant la pandémie. C’est fait dans le cas de Destination Sept-Îles Nakauinanu.

« On est bien content de l’évolution! Pour 2024, nous avons 17 navires déjà dans nos cartons. Même chose pour 2025, incluant les croisières en hiver », se réjouit la directrice Suzanne Cassista.

Entrevue avec Suzanne Cassista, directrice Destination Sept-Îles Nakauinanu

Destination Sept-Îles Nakauinanu confirme le retour du Queen Mary 2 en 2024 et en 2025. L’organisme ajoute des activités d’accueil lorsqu’un bateau visite l’escale pour la première comme le Europa Hapag & Lloyd ce mercredi. « Souvent les Capitaines apprécient et planifient un retour chez nous », selon Suzanne Cassista.

Malgré tout, Destination Sept-Îles Nakauinanu a souligné le 10e anniversaire de la traversée de l’Atlantique par la rameuse océanique Mylène Paquette mardi au chapiteau du Quai des croisières.

Malgré trois tentatives, le grand navire de croisière Queen Mary 2 a été incapable d’accoster au Port de Sept-Îles ce mardi matin en raison des forts vents. La personne la plus déçue est sans doute la rameuse Mylène Paquette. Elle a effectué le voyage en famille sur la Côte-Nord pour souligner le 10e anniversaire de sa rencontre avec le navire lors de sa traversée de l’Atlantique Nord.

Lire aussi : Incapable d’accoster, le Queen Mary II annule son escale à Sept-Îles