Trois écolières se préparent pour la grande journée des petits entrepreneurs sous la Tente jaune

Véronik Perreault agente de projet SADC Côte-Nord et Émy Deschênes, élève de 5e année à l’école Camille-Marcoux

La Ville de Sept-Îles s’est engagée à ériger sa grande Tente jaune au Parc du Vieux-Quai d’ici samedi pour la grande journée des petits entrepreneurs. Jusqu’à présent, trois jeunes de 6 à 11 ans se préparent à réaliser un projet entrepreneurial formateur pour eux.

Émy Deschênes, élève de 5e année à l’école Camille-Marcoux participe à chaque étape de la préparation depuis son inscription il y a un mois. Elle proposera des œuvres artisanales confectionnées en famille et des sacs de bonbons à son kiosque à partir de 10h samedi matin.

L’événement unique en son genre offre la possibilité aux jeunes de créer une petite entreprise et de tester leur fibre entrepreneuriale tout au long de cette aventure. La SADC Côte-Nord se joint au mouvement national et encadre les jeunes participants à Sept-Îles. Il est encore possible de s’inscrire à la 4e édition régionale de la grande journée de petits entrepreneurs.

Entrevue avec Véronik Perreault agente de projet SADC Côte-Nord et Émy Deschênes, élève de 5e année à l’école Camille-Marcoux

La Ville de Sept-Îles a toutefois besoin d’une journée favorable sans vent pour ériger sa Tente jaune à temps pour la première activité de la saison estivale 2021 au Parc du Vieux-Quai du centre-ville traditionnel.