Trois formules au menu du «5 à huîtres maritime Plus» au profit de la maison L’Élyme des sables

Le «5 à huîtres maritime» 2022 du Port de Sept-Îles au NCSM Jolliet au profit de L’Élyme des sables a connu du succès. (Photo Courtoisie Élyme des sables)

L’Élyme des sables fera découvrir encore cette année les huîtres de Sept-Îles dans le cadre de son populaire «5 à huîtres maritime» en partenariat avec le Port de Sept-Îles. L’événement suggère trois formules pour mettre citoyens et entreprises à contribution pour la cause de la maison de soins palliatifs.

L’Élyme des sables prolonge le plaisir sur trois jours du 26 au 28 octobre. Le tout commence en force jeudi prochain avec la traditionnelle soirée gastronomique au NCSM Jolliet. Inspiré de la pandémie, une soirée «à la maison» est proposée le lendemain avec des distributions à Sept-Îles et Port-Cartier. S’ajoute ensuite en nouveauté 2023 une dégustation «5 à huîtres Plus» à la Microbrasserie La Compagnie le 28 octobre.

Un encan virtuel en ligne depuis deux jours complète la série d’activités de financement de L’Élyme des sables.

Entrevue avec: Michel Bellavance directeur L’Élyme des sables et Frédérick Jolicoeur Tétrault du Port de Sept-Îles

La 14e édition «5 à huîtres maritime» contribue au financement de la maison de soins palliatifs de la rue Arnaud, qui compte sur le public pour environ 50% de ses revenus annuels. L’information et la billetterie pour les trois soirées sont disponibles sur les sites web du Port de Sept-Îles et de L’Élyme des sables.