
Le tournoi de hockey qui se donne pour mission de promouvoir une intégration sociale des personnes vivant avec un handicap a débuté hier soir dans les arénas de Sept-Îles. Le Tournoi Fred Chiasson prévoit trois grands moments pour soutenir sa cause, dont le déroulement du tapis rouge dimanche pour remettre les profits à deux organismes.
La cérémonie d’ouverture prévue ce vendredi soir fournira une autre occasion de rendre hommage à Fred Chiasson, comme modèle d’intégration dans le milieu sportif. Le marqueur bénévole sur les plateaux de volleyball, de baseball, de football et dans les arénas est connu et salué par tous.
Acceptation de la différence
En collaboration avec le Module d’Épanouissement à la Vie et l’Association septilienne des loisirs pour personnes handicapées, le tournoi accueillera samedi après-midi gratuitement plus 80 spectateurs vivant avec un handicap physique ou intellectuel pour des activités spéciales à l’aréna Conrad-Parent.
Entre deux finales du tournoi dimanche, le comité organisateur déroulera le tapis rouge pour dévoiler les montants remis au MEV Sept-Îles et à la Fondation du cancer du sein.
Quelque 33 équipes adultes de plusieurs municipalités rivalisent dans cinq catégories au premier Tournoi de hockey Fred Chiasson jusqu’à dimanche. L’événement sportif et festif pour l’acceptation de la différence reviendra chaque année, assure les organisateurs.
Pour entrevue et vidéo avec Fred Chiasson et deux organisateurs, voir aussi : Le milieu du hockey se mobilise pour l’intégration des personnes différentes avec le Tournoi Fred Chiasson