Trois nouveaux chantiers sur la 138 à Baie-Trinité et Port-Cartier

Deux chantiers à l'est de Port-Cartier nécessiteront un détour sur un chemin de déviation.

Le ministère des Transports enregistre deux nouveaux chantiers débutant aujourd’hui sur la route 138 à Port-Cartier. Des entraves majeures à la circulation sont prévues près de l’intersection de la rue Girard et au km 922.

À Baie-Trinité, des travaux de remplacement d’un ponceau débute aussi ce lundi 18 jusqu’au 29 juillet sur la 138 près de la Petite rivière de Trinité.

Les deux chantiers à l’ouest du secteur urbain à Port-Cartier nécessitent une circulation en alternance sur un chemin de déviation pour des travaux d’asphaltage et de réfection de la chaussée. Le chantier près de la rue Girard se prolongera jusqu’en novembre, alors que celui plus à l’est sur 4 km, prend fin à la mi-août.

La saison des chantiers a débuté un peu plus tard cette année en raison de la grève des ingénieurs du gouvernement, mais elle se met en place graduellement depuis deux semaines sur la Côte-Nord. Actuellement, il y a des travaux avec entraves mineures à la circulation sur la route 138 à Bergeronnes, Portneuf-sur-mer, Pessiamit, deux à Baie-Trinité et deux autres à Port-Cartier.