Trois opérations policières comparables en peu de temps dont une à Chute-aux-Outardes

Une opération policière qui a duré environ 16 heures à Chute-aux-Outardes hier s’est terminée sans violence vers 22h. Les policiers ont pris le temps de parler avec l’individu qui s’est rendu après s’être barricadé chez lui, résume le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.

C’est le troisième événement du genre sur la Côte-Nord en peu de temps, après celui de la rue Ross à Sept-Îles la veille et un autre à Fermont.

«Il faut prendre le temps dans ce genre de dossier, commente le policier en communication Hugues Beaulieu. Nous traitons toujours ce genre de situation comme si la personne possède une arme avec elle. Bien sûr, c’est bien différent lorsqu’il n’y a pas d’autres personnes impliquées.

Sur la Côte-Nord, il s’agissait de gens qui pouvaient s’en prendre à eux-mêmes et nous avons pris le temps de parlementer», dit-il. À Chute-aux-Outardes hier, les policiers sont entrés en scène à 6h du matin. Des voisins ont été évacués par mesure préventive. À la fin, l’homme a été référé aux ressources compétentes pour obtenir de l’aide.