Trois pros à l’École de hockey Carbonneau/Duchesne/Dykhuis

La Capitaine de la Force Ann-Sophie Bettez sera de retour sur glace à Sept-Îles à la fin juillet, pour conseiller les jeunes inscrits à l'école de hockey. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

La tradition d’offrir aux jeunes l’opportunité de côtoyer des professionnels sera respectée pour la 39e édition de l’École de hockey Carbonneau/Duchesne/Dykhuis à Sept-Îles du 24 au 28 juillet. La direction a confirmé la présence de la Septilienne Ann-Sophie Bettez et sa coéquipière Kim Deschênes. Pierrick Dubé, qui est passé samedi de l’organisation des Canadiens à celle des Capitals de Washington, joindra aussi l’équipe d’entraîneurs.

Le directeur de l’École Tommy Lapierre était fier d’annoncer le retour à Sept-Îles de la capitaine de la Force de Montréal. Ann-Sophie Bettez et Kim Deschênes partageront leur expérience avec les jeunes de la Côte-Nord, au terme de la première saison de l’équipe dans la Ligue nationale de hockey féminin PHF.

Des modèles sportifs inspirants

Pierrick Dubé a joué avec le Rocket de Laval, club-école du Canadien de Montréal dans la dernière saison. L’ancien des Remparts a signé samedi un contrat professionnel de deux ans à deux volets avec les Capitals. Pierrick est né à Lyon en France où il a joué pour l’équipe nationale de hockey. Son père Roger Dubé est natif de Sept-Îles et a joué professionnel en Europe.

L’ancienne joueuse universitaire Mélodie Bouchard fera aussi partie du groupe d’adultes qui encadreront les jeunes à Sept-Îles à la fin du mois, pour les différents programmes de formation aux jeunes athlètes de l’ÉHCDD.

L’École associée aux joueurs retraités natifs de Sept-Îles, Guy Carbonneau, Steve Duchesne et Karl Dykhuis a recruté rapidement cette année les 115 inscriptions maximums. Les jeunes hockeyeurs de 9 à 16 ans participeront au cœur de l’été à une semaine de perfectionnement en hockey et d’entraînements sur glace et en dehors.