Troisième médaille pour la golfeuse Innue Mercedes Shetush St-Onge aux Jeux du Québec

Une médaille d'or individuelle hier aux Jeux du Québec pour Mercedes Shetush de Maliotenam

La belle surprise de la délégation Côte-Nord aux Jeux du Québec Laval 2022 provient de la discipline du golf. La région a décroché ses trois premières médailles à vie en ce domaine, grâce à la jeune Innue de Maliotenam Mercedes Shetush St-Onge. Elle a ajouté une médaille individuelle en formule Stableford chez les filles U-14, en plus de ses deux en tandem avec Louanne Aubin,

Les deux filles font déjà la fierté du Club de golf Sainte-Marguerite à Sept-Îles et de la communauté innue. Pour Mercedes, c’est une récolte exceptionnelle et inattendue de deux médailles d’or et une de bronze. «Toute la communauté est fière de ton incroyable accomplissement», lit-on sur le site d’ITUM. La page Facebook du club note sa victoire en prolongation avec 811 points pour l’or hier.  

La Baie-Comoise Élisabeth Martin a aussi connu des Jeux exceptionnels en donnant les deux premières médailles de la Côte-Nord en vélo de montagne. Elle a été sacrée championne chez les U15 Féminin du cross-country hier.

Sur les terrains de volleyball du Collège Laval, nos équipes féminine et masculine ont complété la compétition avec une série de victoires pour se classer après avoir subi une défaite en en quart de finale.

Dernière journée ce samedi avant la cérémonie de fermeture des 55e Jeux du Québec, seuls nos athlètes en vélo de montagne seront en action pour les relais.