
En raison des vents forts qui soufflent sur l’est du Québec et des conditions défavorables en mer, la direction de la Société des Traversiers du Québec annonce que le départ prévu de Matane vers Baie-Comeau de 17h ce lundi est annulé.
Le CTMA Vacancier demeurera à Baie-Comeau pour la nuit. Celui-ci reviendra à Matane mardi à 8 heures. Le départ qui était prévu à 8 heures mardi vers Godbout est reporté à 11 heures.
Le F.-A.-Gauthier à Matane
Après avoir retenu l’attention provinciale la semaine dernière suite au dépôt du rapport de la Vérificatrice, le navire amiral de la STQ, le NM F.-A.-Gauthier est arrivé plus tôt que prévu au port de Matane au cours de la récente fin de semaine. Ce dernier est toujours en arrêt technique jusqu’au 9 novembre.
Le porte-parole à la STQ Bruno Verreault explique que des tests en mer sont prévus dans les jours qui viennent avant qu’il ne reprenne le travail officiellement entre la rive sud et la Côte-Nord. C’est donc le NM Vacancier qui assurera la desserte vers Baie-Comeau et Godbout dans les jours à venir.