Tshakapesh célèbrera en grand avec les finissants

(Photo: Institut Tshakapesh, Archive Facebook)

La proximité entre le Festival Innus Nikamu à Maliotenam et le grand rassemblement annuel des diplômés innus prévu à Sept-Îles le 2 août n’est jamais le fruit du hasard. La fête de la reconnaissance d’une belle réussite va se prolonger sur près d’une semaine pour les finissants des quatre coins du Nitassinan.

Ils auront droit à une cérémonie protocolaire remplie de symboles et traditions autochtones, en présence de nombreux dignitaires et de leurs familles à la Salle Jean-Marc-Dion. La partie spectacle permettra d’apporter des moments festifs.

L’après-bal pour les finissants Innus et Nakapis de toute la Côte-Nord qui seront réunis à Uashat près d’une semaine, se vivra au célèbre festival de musique autochtone Innu Nikamu. Ils seront invités, en respect de l’entente de partenariat entre l’Institut Tshakapesh et le grand rassemblement annuel des diplômés innus.

L’agent de communication de Tshakapesh Dan-Georges Mckenzie croit que les festivités concluront bien trois années scolaires particulièrement éprouvantes pour les jeunes.

Entrevue avec l’agent de communication de Tshakapesh Dan-Georges Mckenzie

Le 14e rassemblement des finissants innus regroupera exceptionnellement 220 jeunes des trois années scolaires perturbées par la pandémie de COVID-19. Le partenaire d’exception du rassemblement, ArcelorMittal, accordera 15 000$ en bourse à des finissants.