Uapukun Mestokosho sera candidate pour Québec solidaire dans Duplessis

Photo Facebook

Uapukun Mestokosho, membre de la communauté d’Ekuanitshit en Minganie, portera les couleurs de Québec solidaire dans Duplessis.

La candidature a été annoncée ce jeudi aux côtés de la porte-parole du parti, Manon Massé en tournée nord-côtière depuis mardi.

Uapukun Mestokosho se lance en politique pour défendre la planète et les générations futures. « Pour moi, la nature, c’est notre plus grande richesse et on a besoin de plus de défendeurs du territoire à l’Assemblée nationale », a affirmé Uapukun Mestokosho.

La jeune innue a réalisé trois documentaires dans les dernières années portant sur le thème de la défense de l’environnement. Elle est par ailleurs la fille de la poétesse et écrivaine Rita Mestokosho. 

La porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, se félicite de cette recrue « Uapukun vient compléter notre équipe de 6 candidats autochtones qui sont en action dans leur milieu pour partager le projet de Québec solidaire. Je suis très fière qu’elle ait choisi de marcher avec nous pour tisser des liens entre allochtones et autochtones. C’est en bâtissant des ponts entre le peuple québécois et les peuples autochtones que nous pourrons relever le défi de la transition écologique ».