Uashat mak Mani-utenam n’a pas fini de prendre une place grandissante dans l’économie

Les Innus misent sur une diversification de l'économie pour fournir des emplois au gens d'Uashat mak Mani-utenam

Après 12 ans d’existence, la Société de Développement Économique d’Uashat mak Mani-utenam poursuit son expansion au rythme de la croissance économique régionale. L’organisme et ses sociétés membres partenaires embauchent une cinquantaine de personnes et génèrent des retombées considérables.

Les opportunités d’affaires se multiplient pour les entreprises des Innus de la Côte-Nord, qui entendent saisir les bonnes occasions. La proximité avec le pôle de Sept-Îles|Port-Cartier, le dynamisme de l’industrie minière, la relance de la foresterie et les relations d’affaires solides avec Aluminerie Alouette continuent de profiter aux entrepreneurs autochtones de la région, selon Ken Rock, directeur de la SDÉUM. La société vise une diversification de l’économie, annonce Ken Rock.

Entrevue avec le directeur de la Société de développement économique Uashat mak Mani-utenam Ken Rock et l’agent de développement touristique Serge McKenzie

Les ententes du conseil de bande ITUM avec quatre multinationales qui exploitent du minerai de fer provenant du Nitassinan fournissent plusieurs contrats et beaucoup d’emplois aux Innus.

La communauté d’Uashat mak Mani-utenam possède plusieurs commerces, des entreprises en construction, dans les pêcheries et de services auprès de la grande industrie. La SDÉUM poursuit son soutien pour des initiatives rentables en tourisme et dans d’autres secteurs économiques.