
Le tournoi provincial d’improvisation du Dindon Doré est de retour à Sept-Îles du 6 au 8 octobre prochain avec des joueurs de partout au Québec.
Pendant trois jours, les planches du Petit théâtre du Centre socio-récréatif vont accueillir le traditionnel tournoi qui est présenté par la Ligue d’improvisation de Sept-Îles (LIS) et la Troupe de théâtre La Patente.
Cette édition aura d’ailleurs une saveur particulière puisque le Dindon célèbre sa dixième année.
Le président de la Troupe de théâtre La Patente, Benny Frédéric Chambers, a affirmé que « les bénévoles et le comité organisateur travaillent d’arrache-pied pour présenter une 10e édition qui restera dans les mémoires ».
Un total de dix équipes seront présentes à Sept-Îles avec des joueurs de Montréal, Québec, Rimouski, Matane, Gaspé ou encore Trois-Rivières.
Sortie culturelle accessible
Le tournoi est apprécié depuis 10 ans autant des joueurs que du public, ajoute le président de La Patente. Le prix permet aussi de faire une sortie à faible coût pour accueillir le plus grand nombre. « Le coût d’entrée est de seulement 5 $ par jour, ce qui permet une sortie culturelle très accessible » conclut Benny Frédéric Chambers.
Calendrier de l’événement
Les matchs commenceront à 18 h 30 le vendredi. Ils se poursuivront toute la journée du samedi dès 9h tandis que la demi-finale se déroulera en soirée à 20 h avec les quatre meilleures équipes. Enfin la grande finale aura lieu le dimanche dès 10 h. Comme chaque année, un thème pour l’instant secret sera attribué au tournoi avec des décors qui y seront associés.