
Le président de la Coalition Union 138 Guillaume Tremblay n’apprécie pas du tout l’annonce d’un troisième lien entre les deux rives dans la région de Québec, alors que la Côte-Nord dépend de traversiers à Tadoussac et que la route s’arrête à Kégaska.
Guillaume Tremblay a été choqué d’entendre le premier ministre François Legault présenter le tunnel Québec-Lévis comme un bon projet pour les citoyens de l’Est-du-Québec. Le prolongement de la route vers Blanc-Sablon et la construction d’un pont à Tadoussac va servir tout le Québec, rappelle le président de la Coalition Union 138.
Pour Guillaume Tremblay, la Côte-Nord a assez attendu. La région doit au moins obtenir des réponses et un échéancier du ministère des Transports.
Si le gouvernement du Québec est capable d’investir 10 milliards dans un tunnel à Québec contesté par plusieurs, il devrait trouver des fonds pour des infrastructures souhaitées par la population sur la Côte-Nord, conclut le président de la Coalition Union 138 Guillaume Tremblay.