Un accident mortel aux Bergeronnes met à l’épreuve pompiers et policiers

Un grave accident est survenu hier matin sur la route 138 à Bergeronnes. Le conducteur d’un camion-citerne est décédé sur le coup probablement selon la SQ, lors d’une sortie de route. La victime, un homme dans la cinquantaine de Jonquière, s’est retrouvée isolé à la suite d’un déversement de 10 000 litres d’essence autour du véhicule.

«Il était impossible d’approcher le camion pour lui porter secours», explique le porte-parole de la Sûreté du Québec Hugues Beaulieu. Il y avait un grand risque d’incendie. Les policiers ont évacué les occupants de trois maisons après le déversement de pétrole.

C’est le ministère de l’Environnement qui a pris en charge les opérations. Le corps du conducteur a été récupéré seulement vers 20h hier soir par les pompiers locaux.

Enquête en cours

La circulation a été ralenti plusieurs heures. Une voie de contournement de la 138 est encore utilisée ce matin. Les policiers enquêtent sur les causes de l’accident impliquant un seul véhicule.

Selon Hugues Beaulieu de la SQ, une inspection mécanique et les caméras et instrument à bord du camion-citerne, devraient permettre de comprendre ce qu’il s’est passé.