Un ancien attaché politique de la députée Gill devient le DG de la Chambre de Commerce

La Chambre de Commerce de Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam a annoncé la nomination de John-James Blanchette au poste de directeur général de l’organisme.

Le conseil d’administration de la Chambre de Commerce a trouvé le remplaçant de Jessica Bélisle qui avait annoncé cet automne son départ pour devenir directrice du bureau de comté de Kateri C. Jourdain.

John-James Blanchette a travaillé jusqu’à tout récemment comme attaché politique responsable de la diplomatie parlementaire du Bloc Québécois, auprès de Marilène Gill, députée de Manicouagan. 

M. Blanchette est détenteur d’une formation en sciences politiques et affaires internationales de l’Université Bishop’s. 

Le Conseil d’administration justifie son choix par la compréhension des enjeux locaux et régionaux de M. Blanchette en raison de ses fonctions occupées jusqu’à récemment dans l’équipe de Mme Gill.

 « Les membres seront adéquatement représentés par M. Blanchette dans les différents groupes où la CCISUM intervient », nous indique-t-on par voie de communiqué.

John-James Blanchette est entré en fonction depuis le lundi 09 janvier.