Un appel à l’aide du maire Thibault permet des rénos essentielles chez des aînés de Port-Cartier

Le maire Alain Thibault a lancé un appel à l’aide pour des personnes âgées de Port-Cartier, contraintes d’utiliser un cabinet d’aisances dans le coin de la cuisine. (Photo Courtoisie)

Le maire de Port-Cartier a initié un mouvement de solidarité pour la réalisation de travaux de réno chez un couple âgé. Plusieurs entreprises locales ont répondu à l’appel à la générosité d’Alain Thibault.

Le couple à mobilité réduite a accès à une petite subvention du programme de maintien à domicile, mais cherchait un entrepreneur disponible pour réaliser des travaux depuis plus d’un an, avant d’appeler le maire de Port-Cartier. Alain Thibault se dit très heureux de la réponse à son appel à l’aide.

«Le couple a aussi contacté la députée Kateri Jourdain. Nous avons collaboré ensemble. Je suis très fier de voir que ça peut se régler assez vite. Le but, c’est de garder nos aînés à domicile», résume le maire de Port-Cartier.

Les deux personnes âgées ont besoin d’une petite salle de bain au rez-de-chaussée de leur résidence de la rue des Pins. Cette commodité leur permettra d’éviter plusieurs déplacements à l’étage. En attendant, ils utilisent une toilette mobile installée dans le coin de la cuisine.

Le maire se réjouit d’avoir profité de plus de 700 partages sur Facebook, ce qui a contribué à ce que le couple reçoive quelques propositions. Alain Thibault entend maintenant s’assurer que les travaux s’effectuent bientôt.