
Un autre traversier temporaire entre Matane et la Côte-Nord est annoncé par la Société des traversiers du Québec.
Le NM Félix-Antoine-Savard viendra assurer le service dès le 1er juin. Le président et directeur général de la STQ, Stéphane Lafaut, a profité de son passage au Gala Mérite de Tourisme Côte-Nord, jeudi soir, pour en faire l’annonce.
Il peut accueillir à bord 376 passagers et 70 véhicules. Il sera en poste sept jours sur sept jusqu’à l’arrivée du Saaremaa, toujours prévue en juillet.
Le NM Félix-Antoine-Savard fait habituellement la liaison entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine.
Tourné vers l’avenir
Stéphane Lafaut s’est dit conscient du rôle de la traverse Matane/Côte-Nord pour le tourisme. Il a avoué que l’absence d’un navire de relève dans le passé était inacceptable. Le PDG de la STQ a hâte de passer à autre chose.
Par ailleurs le navire Saameraa acquis en Europe par la STQ a pris une pause jeudi, dans sa traversée de l’Atlantique, pour éviter une tempête. Il devrait assumer le service Matane-Godbout-Baie-Comeau en juillet.
La desserte aérienne entre Matane et la Côte-Nord sera quant à elle disponible jusqu’au 1er juin, en plus du CTMA Voyageur qui est en service les jeudis, vendredis et samedis pour les voitures.