
Ghislain Samson, le recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi était de passage à Sept-Îles aujourd’hui afin de visiter le Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord.
Il affirme que les acteurs universitaires ont l’intention d’offrir huit programmes dès l’automne 2022. L’alliance avec l’Université du Québec à Rimouski permettra d’offrir de nouveaux programmes dans le futur et de créer des projets avec les enseignants présents. Les sciences de l’éducation, les sciences du travail social, les sciences infirmières et les sciences économiques seront au cœur des projets.
Ce renouveau permettra d’améliorer le pont entre le collégial et l’université ici à Sept-Îles afin que les jeunes restent dans la région. Ceci aidera la ville de Sept-Îles à devenir plus attractive dans le futur.
Le gouvernement de la CAQ fera une annonce d’ici quelques semaines afin de présenter une bonne nouvelle pour le Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord, on ne parle pas d’un agrandissement du pavillon selon Monsieur Samson, mais une nouvelle qui aidera sans aucun doute au développement des recherches et études universitaires dans la région.