Un beau lancement en vue pour Katia Rock au Festival Kwe! de Québec

Katia Rock prépare le lancement de son premier album (Photo Courtoisie)

L’artiste Innue de Maliotenam Katia Rock lancera son premier album Uapen Nuta Terre de nos aïeux le 21 juin au KweFest 2022 de Québec. Actrice, auteure, compositeure, conteuse et interprète, Katia Rock en est aussi la productrice, accompagnée dans sa démarche de Samian et de François Lalonde qui en signe la réalisation.

L’album regroupe 12 chansons en français et en innu. Rappelons que l’artiste a déjà publié le 14 janvier le vidéoclip de la chanson titre Terre de nos aïeux. Katia Rock est aussi invitée cette fin de semaine aux Francos de Montréal

Parmi les pionnières comme femme artiste issue de la communauté innue d’Uashat mak Mani-utenam, elle s’inspire encore de son enracinement dans le Nitassinan de la Côte-Nord. Le long processus de création s’est intensifié avec son départ pour Montréal il y a 14 ans. Ses fréquents resourcements dans la terre de ses aïeux s’inscrivent au cœur de sa démarche.

Entrevue avec Katia Rock Lire aussi : Kathia Rock s’inspire du Nitassinan|Côte-Nord pour «Terre de nos aïeux»

Plusieurs artistes et artisans Innus s’affichent sur la programmation du Festival Kwe! de Québec du 17 au 21 juin. Les Innus de Pessamit, Ghislain Picard et Dr Stanley Vollant agissent comme président et porte-paroles. Les artistes Florent Vollant, Scott-Pien Picard, Katia Rock, Dan-Georges McKenzie et le groupe Ninan proposeront des prestations sur scène au KweFest 2022.

Le cinéma et la littérature autochtones seront aussi à l’honneur avec plusieurs projections de Kuessipan et diverses activités, dont des rencontres avec les auteures Naomi Fontaine et Maya Cousineau.