
Un bris dans un moteur de propulsion immobilise le navire Bella Desgagnés au Port de Sept-Îles, au moins jusqu’à mercredi. «C’est un incident plus emmerdant qu’inquiétant», assure le pdg de Relais Nordik Francis Roy.
«Le Bella Desgagnés a été construit en 2013. C’est un bon bateau, mais il navigue plus de dix mois par année avec un horaire chargé», rappelle M. Roy.
Le navire de desserte de la Basse-Côte-Nord s’est retrouvé avec 50% de puissance, après une défaillance électrique du moteur samedi. Il est donc rentré direct à Sept-Îles. Des experts tentent de réparer le bris depuis dimanche. Un nouveau moteur a été transporté à Sept-Îles, mais la compagnie Relais Nordik espère d’abord réparer.
Le cycle d’approvisionnement des communautés isolées ne sera pas brisé, soutient la direction. Le Groupe Desgagnés affectera un autre bateau cargo le Argentia Desgagnés au transport de containers de Rimouski vers Blanc-Sablon cette semaine.