Un Camp d’entraînement sans personne dans les gradins

L’Association de hockey mineur de Sept-Îles (AHMSI) tiens actuellement son camp d’entraînement pour les catégories atome jusqu’à bantam. Le tout se déroule sans spectateurs, étant donné que seulement les joueurs, bénévoles et responsables y sont admis.

Malheureusement, dû à la pandémie, les parents et la famille ne sont pas admis dans les arénas de Sept-Îles pour le moment. L’AHMSÎ a toutefois trouvé une solution de rechange pour les gens désirant voir ce qui se passe à l’intérieur. Une caméra filme en direct du matin au soir. Il est possible d’y accéder via la page Facebook Ahmsi-vidéo.

« Nous sommes à prendre les bons arrangements avec la Ville pour permettre aux spectateurs de venir », précise Yann Rodgers, vice-président de l’AHMSÎ.

Étant donné la logistique supplémentaire en lien avec les mesures sanitaires, il fallait davantage de personnes prêtes à aider de façon bénévole. Il semble que plusieurs parents ont décidé de mettre la main à la pâte, car jamais auparavant, autant de gens s’étaient impliqués.

« Juste pour le camp d’entraînement, le niveau bénévolat s’est réglé en l’espace de 48 heures », fait état M. Rodgers.

Une belle manière de joindre l’utile à l’agréable, pour ces personnes qui ont décidé de donner de leur temps. Elles peuvent accéder à l’aréna et, par le fait même, jeter un petit coup d’œil sur ce qui se passe sur la glace