
Le conseiller municipal Gervais Gagné interpelle le ministère des Transports pour trouver un moyen de ralentir la circulation sur la Route 138 à l’approche de l’intersection du Chemin de Pointe-Noire. Réduction de la limite de vitesse, une lumière de circulation ou même un carrefour giratoire… qu’importe, il faut agir pour la sécurité, clame l’échevin de la Ville de Sept-Îles.
Gervais Gagné est intervenu avec le comité de circulation de la Ville pour sensibiliser la Direction Côte-Nord au problème particulier dans le secteur. Beaucoup de véhicules prennent le Chemin vers la SFP Pointe-Noire et l’Aluminerie Alouette, alors que d’autres en profitent pour dépasser à toute vitesse sur la Route 138. Ce secteur est aussi très souvent incommodé par de la poudrerie.
Trop d’automobilistes roulent à des vitesses abusives dans le secteur Saint-Marguerite, affirme le conseiller de Gallix/Clarke City Gervais Gagné. Il apprécie la réalisation d’un projet pilote d’utilisation de brise-vent en bois pour contrer les effets de la poudrerie sur la Route 138 dans le secteur du Chemin de Pointe-Noire, mais réclame rapidement une intervention de sensibilisation sur la vitesse excessive. M. Gagné croit que le développement à Pointe-Noire va augmenter la circulation aux heures de pointe dans ce secteur où des accidents surviennent régulièrement.
Lire aussi: Projet pilote anti-poudrerie