
Des parents du CPE Jardin des rêves ont reçu un courriel à la suite du dépistage d’un cas de COVID-19 chez une personne fréquentant l’installation de la rue Joséphat-Méthot de Sept-Îles.
La garderie restera ouverte avec des mesures préventives supplémentaires. Le risque de propagation est considéré comme faible, mais toutes les personnes qui ont fréquenté le lieu sont invitées à surveiller leurs symptômes jusqu’au 4 novembre, précise la lettre aux parents.
«On met en place toutes les mesures nécessaires. La CNESST a validé nos méthodes. Nous respectons le protocole de la Santé publique et nous prenons tous les moyens pour éviter la contamination affirme la directrice générale du CPE Sous le Bon-toît, qui gère l’installation Jardins des rêves, Laurie Cormier.
Les responsables de l’enquête épidémiologique ont rejoint hier soir divers individus qui ont été en contact avec la personne testée positive, pour les inviter à s’isoler immédiatement.
Au bilan du CISSS Côte-Nord, on affiche qu’un seul nouveau cas dans la MRC de Minganie aujourd’hui. La Côte-Nord ne compte que six cas actifs de COVID-19 selon ce bilan quotidien, ce qui lui permet de demeurer au palier préalerte jaune.