Un cerf de Virginie d’Anticosti est homologué comme trophée de chasse au Québec

Jonathan Pelland a récolté un cerf record sur le territoire de la Sépaq Anticosti en 2021. (Photo Facebook Jonathan Pelland)

Un animal abattu en septembre au lac Huard à Anticosti par un chasseur des Laurentides Jonathan Pelland a été homologué la semaine dernière par Trophée Québec comme le plus grand cerf de Virginie récolté sur l’île en 126 ans d’histoire. Son pointage est reconnu pour une inscription à la liste des records en Amérique du Nord du Boone and Coockett Club et au classement mondial.

Le Boone and Coockett Club enregistre les records de chasse pour 37 espèces de gibiers et pourrait ajouter une catégorie cerf d’Anticosti. Le mesurage a été réalisé par deux spécialistes Québécois certifiés. Le pointage brut de 188|3|8 inscrit sur le site Internet de Trophée Québec fracasse de loin l’ancien record d’Anticosti mesuré à 133|3|8. Le panache du buck de M. Pelland mesurait 50 pouces de plus que le record précédent.

Le trophée de Jonathan Pelland pesait 160 livres avec un panache de 14 pointes. C’est un panache magistral pour Anticosti et le Québec, décrit le site web spécialisé en plein air chasse et pêche Rendez-vous nature, qui cite le mesureur officiel de B&C et Trophée Québec André Beaudry.