Un chantier d’envergure de courte durée devant deux écoles secondaires à Sept-Îles

La Ville de Sept-Îles a effectué d'importants travaux en 2021, entre autre sur la rue Comeau devant Jean-du-Nord et Manikoutai, qui était considérée comme une des plus maganée à en ville.

Au sommet des tronçons de rues les plus maganés à Sept-Îles se trouve le bout de chemin devant les écoles secondaires Jean-du-Nord et Manikoutai. Trottoirs, tuyaux d’aqueducs, d’égouts et asphalte de la rue Comeau… tout sera refait pour 4,1M$ en un court délai, entre la fin de l’année scolaire et la rentrée.

Le conseil municipal de Sept-Îles a accordé hier le contrat à Construction Polaris. Le temps supplémentaire pour agir rapidement était prévu dans les soumissions des entrepreneurs.

Le maire de Sept-Îles Réjean Porlier explique que des spécialistes évaluent chaque année avec des caméras et d’autres instruments, l’état des infrastructures de la Ville. La rue Comeau, une des plus larges à Sept-Îles, entre Père-Divet et Régnault, est au sommet des priorités.

Entrevue avec le maire de Sept-Îles Réjean Porlier

Le chantier ne doit d’aucune façon perturber l’année scolaire dans ces deux écoles parmi les plus fréquentées de la région. Il ne pourra pas commencer avant la fin juin et être livré avant la fin d’août. Heureusement, ces travaux sont exclus du décret sur les vacances de la construction qui imposent une trêve de deux semaines en juillet.