Un chauffeur retrouvé sain et sauf plus de 24 heures après la sortie de route de son camion

Photo Facebook Escorte routière Baie-Comeau

Après une sortie de route survenue hier matin au kilomètre 502 de la route 389, un homme a manqué à l’appel pendant plus de 24 heures avant d’être retrouvé cet après-midi. La communauté de Fermont s’était mobilisé pour finalement le retrouver sain et sauf.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 9h30 ce lundi pour une sortie de route qui impliquait un camion-citerne sur la route 389.  « À l’arrivée des secours, le chauffeur impliqué dans l’accident n’était pas présent » explique la porte-parole de la Sûreté du Québec Nancy Fournier.  

Une équipe de marcheurs l’a recherché pendant plusieurs heures. « Quand le véhicule a été remorqué, ils n’avaient rien trouvé à l’intérieur » ajoute la sergente. 

L’homme a finalement été retrouvé 8 kilomètres plus au nord confirme Nancy Fournier.

Après l’accident, l’homme se serait dirigé dans le bois par peur que son camion explose. Il aurait alors fait une chute avant de tomber inconscient. Il s’est réveillé aujourd’hui et a repris la marche, permettant aux personnes sur place de le retrouver vers 14h.

Il a été vu par les ambulanciers mais ses blessures sont mineures.

Fuite de pétrole 

« Le camion a fait un tonneau entraînant une fuite de produits pétroliers, explique Nancy Fournier. Urgence Environnement a été dépêché sur place pour le déversement. »