Un colloque à Sept-Îles pour soutenir l’autonomie des aînés

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord organise un colloque le mois prochain au Centre des congrès de Sept-Îles sous le thème « Pour vivre dans la dignité ! ».

L’événement qui se déroule le 19 octobre 2022 sera principalement dédié à la présentation de la nouvelle politique d’hébergement au Québec.  Plusieurs experts conférenciers seront présents pour discuter de soins aux aînés et mettre de l’avant les dernières innovations et pistes de solutions. La poétesse innue originaire de Pessamit Joséphine Bacon fera partie des intervenants. 

Plusieurs conférences seront proposés sous des thèmes variés pour aborder aussi bien le divertissement et la stimulation des aînés que l’aide et le maintien à domicile.

« Un virage important doit être effectué pour faire face aux défis du vieillissement et ce colloque permettra de mettre la table face aux innovations et aux pistes de solutions à venir », souligne Priscilla Malenfant, directrice du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées qui espère que les employés, médecins, gestionnaires ainsi que les partenaires du réseau et des milieux d’enseignement seront présents en grand nombre.