Un coup de feu effraye une famille d’Essipiunnuat lors d’une partie de pêche au homard

Une famille membre de la communauté du Conseil de la Première Nation des Innus Essipit (CPINIE) a été victime d’un acte d’intimidation à l’arme à feu le 15 juillet dernier à Longue-Rive. 

Une famille de trois adultes et de deux enfants s’adonnait à la pêche au homard sur les battures de Longue-Rive lorsqu’une balle, présumée tirée d’une carabine, a terminé sa course dans la vase à très courte distance de l’un des enfants du couple.

Le Conseil dénonce par voie de communiqué « un incident sans précédent »  et « une intimidation grave et inadmissible envers des membres de la communauté d’Essipit » après l’événement survenu vendredi dernier.

Enquête en cours

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête à laquelle le CPNIE collabore pour déterminer les circonstances de l’événement. Le chef de la communauté, Martin Dufour, constate le choc de la communauté qui n’avait jamais été victime d’un acte d’une telle violence « user d’une arme à feu envers des humains, de surcroît en présence d’enfants, nous laisse sans mot. »