Un couple de Sept-Îles part à l’aventure à travers le Canada avec son bébé de 4 mois

Les Septiliens Nadia Dorval, 30 ans et Simon Joubert, 31 ans, partent traverser le Canada en compagnie de leur bébé et de leur chien. (Photo : Facebook)

Les Septiliens Nadia Dorval et Simon Joubert sont nouvellement parents. De nature très actif, le couple a décidé de profiter de son congé parental pour faire la traversée du Canada à bord de leur Westfalia en compagnie de leur bébé de 4 mois et de leur chien.

Le couple a pris la route dans les derniers jours en direction de Vancouver. Leur voyage devrait durer environ trois mois.

Malgré les apparences, se préparer à un tel périple avec un jeune bébé était relativement simple, selon Nadia Dorval.

Nadia Dorval

Ils voyageront de manière assez minimaliste : une poussette multifonctionnelle et une chaise haute qui s’installe sur une table à pique-nique.

La jeune mère de famille indique ne pas vraiment avoir d’inquiétudes non plus sur l’aspect technique du voyage.

Bébé Eddie, 4 mois.

Les parents voyageurs ne prévoient pas faire trop d’heures de route chaque jour, afin de prendre le temps de découvrir et de permettre au bébé de se dégourdir. Pour limiter les frais de voyage, ils favoriseront les activités pas, ou peu coûteuses comme les randonnées à vélo et à pied.

La mère de famille de 30 ans raconte que l’arrivée d’un bébé dans sa vie et celle de son conjoint ne représente pas un obstacle à leur envie de demeurer actifs.

Il est possible de suivre les aventures de la petite famille via la page Facebook Les Dorval-Joubert visitent le Canada.