Un défi de 1100 km à pied pour le Port-Cartois Fred Laflamme

L’athlète de 36 ans arrivera à Port-Cartier en octobre.

L’ancien de Port-Cartier Frédéric Laflamme prendra deux mois pour parcourir le chemin entre Montréal et Sept-Îles à pied, en affichant un ruban rose, dans le cadre de son Défi 1100 km pour la Fondation du cancer du sein. La maladie a causé le décès de la mère de Fred il y a 3 ans.

Le maire de Port-Cartier et préfet de Sept-Rivières Alain Thibault le présente comme une grande fierté locale et lui propose tout son soutien sur les réseaux sociaux pour ce courageux parcours à la marche ou à la course.

L’athlète de 36 ans résident au lac Beauport a entrepris ce lundi sa huitième journée. Il est environ à mi-chemin entre Trois-Rivières et Québec. Son défi le mènera dans la MRC Sept-Rivières à la mi-octobre.

Fred Laflamme réalise ainsi le plus grand défi sportif de sa vie. L’athlète de CrossFit se déplace au rythme de 30 km environ par jour, la moitié en marchant et l’autre en courant.

Via le site de la Fondation du cancer du sein du Québec rubanrose.org, Frédéric Laflamme souhaite ramasser 25 000$. La Fondation finance la recherche, le soutien aux familles et la sensibilisation.