Un dernier tour de piste pour Jean-Pierre Stea

(Crédit photo : Facebook école Manikanetish)

Jean-Pierre Stea prend sa retraite de l’enseignement, après 30 années au service de la communauté d’Uashat mak Mani-utenam, où il aura transmis son savoir en activité physique et à la santé à plusieurs générations d’étudiants.

Fils du célèbre boucher Johnny Stea, Jean-Pierre a été engagé en début de carrière par son oncle Joseph, directeur d’école à Mani-utenam. Il a toujours été fidèle à la communauté, donnant 30 années de loyaux services en tant qu’enseignant en éducation physique.

Son frère Pino est également enseignant, mais pour sa part en mathématiques à l’école Jean-du-Nord, tout comme leur soeur Rose-Marie, mais celle-ci, du côté de l’Institut d’Enseignement de Sept-Îles, en français. Tous nés de mêmes parents, chacun une matière différente, une école différente, mais un même objectif, participer à l’éducation de la jeunesse.

Lors de l’activité annuelle Cours, marche et Saute pour ta santé, que Jean-Pierre organisait en fin d’année scolaire depuis 20 ans, il a été remercié pour son dévouement, son doigté, sa patience, son respect et sa passion.

Il aura été, tout au long de sa carrière, un modèle et un ambassadeur de l’activité physique et de la santé, autant pour ses collègues que les élèves à qui il a enseigné.