Un désert de candidats dans Duplessis

Nous vivons présentement un désert de candidats dans la circonscription de Duplessis. Alors que depuis mars, des québécois et québécoises annoncent qu’ils se lancent en politique pour les élections du 3 octobre prochain, personne n’a fait le grand saut dans Duplessis pour le moment.

Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia au PQ, a volontairement décidé de faire des appels et de venir sur la Côte-Nord bientôt afin de trouver le candidat ou la candidate pour le Parti Québécois. Duplessis demeure un bastion péquiste depuis la fin des années 70, M. Bérubé croit que les Nord-Côtiers choisiront une fois de plus l’option souverainiste aux prochaines élections.

Pourtant, les sondages prédisent un gouvernement de la Coalition Avenir Québec majoritaire, avec peut-être plus de 100 élus de la CAQ le 3 octobre prochain. Monsieur Bérubé rappelle que tout peut changer lors d’une campagne électorale et qu’il ne faut pas se fier uniquement aux prédictions.

Entrevue avec Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia pour le Parti Québécois.

La cheffe de Climat Québec Martine Ouellet était de passage sur la Côte-Nord dernièrement, elle a dit qu’elle avait peut-être trouvé quelqu’un pour représenter le parti dans Duplessis. Pour l’instant, personne ne s’est manifesté pour les autres partis. Les gens peuvent se présenter au plus tard à 14 h, le 16e jour précédant le jour de l’élection du 3 octobre 2022.