Un emploi d’été pour étudiant chez IOC, c’est sérieux

Nigel Adam, un des étudiants à l’emploi d’IOC cet été (photo fournie par IOC)

La compagnie minière IOC fournit 125 emplois étudiants cet été à des jeunes de Sept-Îles et Labrador City. Ils ont commencé la semaine dernière avec de la formation, avant de se lancer dans une foule de travaux pendant que les permanents de l’entreprise prendront des vacances.

Ils exerceront des rôles d’opérateurs et de conducteurs de camion entre autres. Le processus d’embauche prévoyant une entrevue avec la direction des ressources humaines, représente déjà une expérience intéressante pour les futurs chercheurs d’emplois.

Le porte-parole de la minière IOC, Simon Letendre, ne cache pas qu’à compétence égale, la compagnie embauche les enfants de ses travailleurs réguliers. Il y voit plein d’avantages.

Simon Letendre, compagnie IOC

Un emploi d’été chez IOC constitue une expérience considérable pour un jeune qui aimerait faire carrière dans l’industrie minière, qui embauchera 80 000 personnes au Canada dans la prochaine décennie. Actuellement, Actuellement, Rio Tinto IOC affiche 80 emplois disponibles à Sept-Îles actuellement, précise Simon Letendre.

Entrevue avec Simon Letendre, directeur Relation avec les médias à la compagnie IOC