Un employeur généreux avec ses employés avant Noël

Constatant que le personnel est épuisé de travailler en pleine pandémie de la COVID-19, la clinique dentaire Ouellet et Duret de Sept-Îles a décidé d’offrir tout un cadeau à ses employés avec un congé payé et prolongé pour le temps des Fêtes.

Stéphane Tremblay, Initiative de journalisme local, Macôtenord.com

« Tout le monde a mis les bouchées doubles depuis les derniers mois, car nous sommes un service essentiel. Ils ont besoin de se reposer auprès de leur famille et amis, et ce, sans se soucier de l’aspect financier », a mentionné à macotenord.com, Nancy Lebel, la gestionnaire de la clinique, sise sur la rue Régnault.

La vingtaine d’employés seront donc payés en vacances au chaud à la maison, loin des risques de propagation du coronavirus à partir du 21 décembre 2020 et ce jusqu’au 7 janvier 2021, soit une semaine additionnelle aux vacances habituelles de Noël et du jour de l’An. « Nous répondrons seulement aux urgences au téléphone et lirons les courriels à distance. Nous voulons qu’ils soient de retour à leur poste en grande forme. »

Un cadeau de reconnaissance chiffré à quelque 40 000$, incluant le montant réservé pour chaque employé qui sera aussi gâté d’un cadeau sous le sapin, gracieuseté de leur employeur.

Pour Nancy Lebel, il ne s’agit pas d’une dépense, mais plutôt d’un investissement.

« Les employés ont toujours été l’ADN de l’entreprise. Sans mon équipe, je ne suis rien », a-t-elle livré.

Cette dernière précise que ce cadeau surprise vient du cœur, en ajoutant qu’elle aime profondément son équipe. « Tout le monde est important: de la réceptionniste aux dentistes en passant par les hygiénistes. »

Se disant très à l’écoute des employés, Mme Lebel a toujours eu comme principe de remercier ses employés. Elle est persuadée que cette initiative de congé payé et prolongé permettra de consolider leur esprit d’équipe.

« Au lieu d’offrir une augmentation de 50 cents de l’heure ou un bonus annuel de 1000$ que l’impôt viendra en gruger la moitié, du temps libre, du temps de qualité, c’est ça que nos employés souhaitaient. »

Il faut dire que les affaires ont été florissantes cette année pour cette clinique avec une dizaine de nouveaux patients chaque semaine pour un examen de routine ou des soins en dentisterie plus sophistiqués.

« Nous offrons un salaire tenant compte du fait que nous sommes situés dans une région éloignée. Ce qui nous différencie est notre équipe de professionnels dédiée pour offrir des soins dentaires de haute qualité, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, » lance Nancy Lebel.

La clinique dentaire Ouellet et Duret, qui célèbrera bientôt ses 25 ans, espère que d’autres entreprises, tous milieux confondus, emboîteront le pas avec des cadeaux particuliers pour souligner les efforts de leurs employés pour la présente année qui aura changé le portrait d’un Québec paisible pour une province sur un pied d’alerte.