
La Ville et le Port de Sept-Îles ont enfin dévoilé ce matin les réaménagements prévus au populaire parc des écureuils. Un bateau de 10 mètres de long avec un mât de six mètres entouré de maisonnettes au goût du jour et de modules de jeux prendra place au cœur du parc familial de l’entrée de la ville.
Puisque le site a comme première vocation d’être une halte routière. Le stationnement et l’entrée du parc seront refaits avec la construction d’un bâtiment sanitaire au revêtement audacieux, un nouveau module de jeu, de nouveaux panneaux d’interprétation et une amélioration de la signalisation pour diriger les passants vers les sentiers.
Le Port de Sept-Îles va contribuer fièrement en versant 260 000$ pour intégrer la thématique maritime au parc, a expliqué le PDG Pierre Gagnon lors du dévoilement du nouveau concept ce matin. Des panneaux rappelleront la riche histoire maritime de Sept-Îles.

Les travaux seront exécutés pour août 2022 avec des investissements totaux de 1,1M$. La Ville recevra quelques subventions dont 100 000$ de la Société du Plan Nord.

Le maire Réjean Porlier a précisé que les familles ont toujours été au cœur de la réflexion entourant ce projet. Il croit que les nouvelles générations pourront se créer à leur tour des souvenirs inoubliables en vivant des expériences au cœur de la nature. Le parc deviendra aussi une carte de visite pour le tourisme, selon le maire.