Un gala Mamu: Innus et Septiliens unis en économie

(photo Facebook Chambre de commerce Sept-Îles, Uashat mak Mani-Utenam)

Le Gala des Météores de la Chambre de commerce de Sept-Îles Uashat mak Mani-Utenam de samedi a mis en lumière plusieurs entreprises locales qui ont su tirer leur épingle du jeu malgré la pandémie, mais également un premier Gala fusionnant l’économie de deux Nations.

Le but d’une pleine intégration des deux peuples qui cohabite dans la région et du changement de nom de la Chambre est de contribuer aux rapprochements, afin de créer une collaboration entre les deux peuples. L’économie des autochtones au Québec est très dynamique, et c’est un pas de plus vers une intégration, une collaboration et un respect entre tous.

Le Gala a été animé par Jonathan Pinette-Grégoire et Marilou Vanier. Ils ont fait de cet événement un moment adéquat pour rallier les autochtones et les allochtones dans l’humour, le partage, et le respect.

Entrevue avec: Jessica Bélisle directrice Chambre commerce Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam et Jonathan Pinette-Grégoire animateur du Gala

Selon la directrice de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Mani-Utenam Jessica Belisle, les récipiendaires prix Météores ont été très touchés des honneurs reçus, parce que ce milieu n’est pas toujours facile. Les entrepreneurs reçoivent beaucoup plus souvent des pots que des louanges.

La pandémie n’est pas facile pour personne, mais pour les entrepreneurs, les enjeux sont immenses, toujours dans la crainte de ne pouvoir continuer à exercer.

Lire aussi: Épicerie chez Arthur|Entreprise de l’année