Un gars de Clarke chez les Pros

François se sent choyé de l'appui de la population et des entreprises locales, tel que la Compagnie Int-elle corporation qui le supportent dans ses ambitions. (Photo : Courtoisie)

François Boudreault a débuté le golf à l’âge de 12 ans pour suivre son père Martin dans sa passion. Il était loin de se douter que, plus de 20 années plus tard, il aurait la chance de jouer son premier Tournoi chez les Pros, dans son village natal par-dessus le marché!

Bien entendu, François est un habile sportif. Enseignant en éducation physique à l’école secondaire, le golf était son sport tertiaire durant de nombreuses années. En effet, le soccer et le hockey constituaient ses deux disciplines de prédilection. Il jouait avec son père pour le plaisir, mais aussi pour passer de beaux moments avec lui.

Depuis quelques années, François s’occupe de la relève. Il est en charge du programme Junior de golf, qui ne cesse d’augmenter en popularité à Sept-Îles.

C’est seulement à son entrée à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) que François a commencé à prendre le golf plus au sérieux. Il a eu la chance de faire partie des cinq joueurs officiels de l’équipe de son université.

Une place bien méritée

Sa place parmi les 24 professionnels qui prendront part à l’Invitation ITUM du East Coast Pro Tour du 20 au 22 juillet, François l’a travaillée. Il s’est rendu dans un tournoi à l’extérieur, au Sutton Québec – Match-play, où il a terminé parmi les 16 meilleurs de la compétition. Il sera en équipe avec une connaissance de longue date, Keven Fortin-Simard.

«En fait, je suis super content, mais c’est eux les vrais Pros, pas moi. Je veux juste continuer à m’améliorer et avoir le sentiment d’accomplissement à la fin de mon été», partage humblement le golfeur.

François est un joueur reconnu pour sa constance et la précision de ses coups. Des atouts de qualité pour un golfeur qui se doit de réussir des dizaines de coups par partie avec finesse, précision et régularité. Il se fixe des objectifs et travaille fort pour les atteindre. Il participera d’ailleurs à la Coupe Canada à la mi-août.

Les personnes qui désirent assister à l’événement pourront se rendre au Club de golf Ste-Marguerite et suivre les Professionnels sur le terrain. Notons qu’il y aura également le Pro actuel du club, Anthony Demers, et l’ancien, Jean-Pierre Morin, qui seront en action.

La vraie compétition débutera le 21 juillet avec une ronde en formule Mulligan Vegas en avant-midi, et une autre en formule Deux balles, meilleure balle dans l’après-midi. Les jeux seront faits le 22 juillet lors de la ronde finale, qui sera jouée en formule Coups alternés.

Voici la liste des 12 duos qui seront en action :

B. LACASSE-J-M PAREM.

GILBERT-B. MORY

P-A BEDARD-S. MICHAUD

J. DAVIS- V. GUILLAUME

M. PLASSE-E. BRAULT

M-A CHAMPAGNE-A. DEMERS

M-E BUSSIÈRES- J-P MORIN

Y. BÉLAND-P. DALAHANIS

M. ROCH-L. GRECO

K. FORTIN SIMARD- F. BOUDREAULT

P. GARIEPY – M-A GIRARD

G. ALLARD- A. CLEMENT