
La communauté de Uashat mak Mani-utenam sera l’hôte du Cercle économique régional des Premières Nations en septembre. L’événement regroupera des élus et des gens d’affaires de la Côte-Nord pour parler de l’inclusion des Innus dans l’économie.
Le directeur de la Société de développement économique Uashat mak Mani-Utenam Jonathan Pinette-Grégoire lance l’invitation pour un rassemblement qui fournira une occasion unique de créer des ponts. «Nous sommes ravis de convier les acteurs clés des communautés d’affaires de la Côte-Nord à se joindre à nous pour le Cercle économique régional des Premières Nations et du Québec», déclare-t-il.
Réfléchir ensemble
Cet événement d’envergure rassemblera des élus et des gens d’affaires de la Côte-Nord, issus à la fois des communautés autochtones et allochtones. Les participants auront l’occasion d’assister à des panels sur des sujets clés tels que la cohabitation, les ressources naturelles, le tourisme et le développement durable.
Plusieurs partenaires importants s’associent au Cercle économique prévu les 20 et 21 septembre 2023 dont Champion Iron. Depuis la relance des activités au site minier du Lac Bloom, la compagnie minière et la communauté de Uashat mak Mani-utenam entretiennent une relation basée sur la confiance.
La concertation à Uashat mak mani-utenam s’inscrit dans le cadre du Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec. Ce mouvement pour une plus grande inclusion des gens des Premières Nations dans l’économie du Québec a été lancé en 2021.