Un grand rassemblement réunit chefs autochtones et maires, pour une cohabitation harmonieuse

Des maires et chefs du Québec sont réunis à Gatineau.

L’École des dirigeants des Premières Nations, qui a formé plusieurs Innus de la Côte-Nord, félicite les organisateurs des Grands rassemblements des peuples autochtones et des municipalités qui se déroulent présentement en Outaouais. L’événement aura un impact important sur la cohabitation, en réunissant des chefs autochtones et des maires.

Le Conseil de la Nation Kitigan Zibi Anishinabeg et la Ville de Gatineau accueillent ce Grand rassemblement 2023, qui regroupe le 3e Sommet des Premières Nations et des municipalités sur la réconciliation et le 3e Grand Cercle économique régional des Peuples autochtones et du Québec. Panels de discussion, conférences et activités de réseautage s’inscrivent à la programmation de l’événement qui prend fin demain vendredi.

Bon voisinage

«Un événement comme celui-ci est nécessaire afin de développer et consolider les relations entre les communautés autochtones et les municipalités voisines. Cela permet d’avoir des échanges constructifs dans une perspective de compréhension mutuelle et de réconciliation» remarque la directrice de l’École des dirigeants des Premières nations Manon Jeannotte.

La rencontre permettra d’identifier des projets porteurs qui bénéficieront à l’ensemble des populations autochtones et allochtones dans les régions du Québec.