Un groupe de musiciens en parascolaire de Manikoutai a enregistré au Studio Makusham

Belle expérience en studio et belle rencontre avec le chanteur Innu Florent Vollant pour un groupe de l'école Manikoutai.

Le retour de la musique parmi les activités parascolaires à l’école secondaire Manikoutai de Sept-Îles a permis une exceptionnelle rencontre entre Florent Vollant et un groupe d’élèves. Ils ont enregistré une chanson au Studio Makusham du chanteur Innu à Maliotenam.

Sous la supervision des enseignants Sébastien Duguay et Marie-Claude Rail, huit élèves musiciens ont répondu à l’appel. La chanteuse Jade McDonald juge l’expérience électrisante, alors que la basiste Étienne Labbé prétend qu’il a appris beaucoup, grâce au professionnalisme de l’ingénieur de son du Studio Kim Fontaine.

Entrevue: Sébastien Duguay, enseignant, Étienne Labbé et Jade McDonald élèves de l’école Manikoutai de Sept-Îles
Jade McDonald, Sébastien Duguay et Étienne Labbé lors du entrevue dans les studio radio d’Arsenal Media

Les jeunes ont pratiqué le midi à l’école quelques semaines seulement, avant de se rendre au studio d’enregistrement de Florent Vollant.

Après le succès de cette expérience, les rassemblements de musiciens à l’école secondaire sont appelés à revenir l’automne prochain, surtout si la COVID-19 relâche son emprise sur le parascolaire, espère l’enseignant en éthique Sébastien Duguay.