Un homme peut pleurer et demander de l’aide, rappelle le Rond-Point

Le Centre d’intervention le Rond-Point à Sept-Îles demande à ceux qui jugent les personnes qui demandent de l’aide de changer leurs perceptions. « Demander de l’aide, c’est fort », rappelle le directeur du Rond-Point, Pier-Olivier Paquin.

En ces temps de COVID-19, nombreux sont ceux qui pourraient, aimeraient ou devraient aller chercher de l’aide, mais ne le font pas en raison de ce que les autres vont penser d’eux. Cela doit changer, selon le directeur du Rond-Point, Pier-Olivier Paquin.

Entrevue avec le directeur du Rond-Point, Pier-Olivier Paquin.

Selon lui, il y a encore certaines personnes qui ont une vieille mentalité à Sept-Îles en pensant qu’un homme ne pleure pas, qu’un homme ça s’arrange tout seul et qu’un homme ne doit pas demander de l’aide. Au contraire, selon Monsieur Paquin, demander de l’aide est un symbole de force, car on accepte de parler de nos problèmes, ce qui nécessite du courage.

Il rappelle à tout le monde que le Rond-Point est là et qu’au Québec, il y a énormément de ressources pour les gens vivant avec des problèmes de santé mentale. Vous pouvez appeler le 811 pour une aide immédiate.