
Réveil brutal d’une jeune mère de famille alors qu’un individu a tenté de s’introduire dans sa résidence de la rue Blouin à Forestville, durant la nuit de mercredi.
Stéphane Tremblay, Initiative de journalisme local, Ma Côte-Nord.com
Joanie Tremblay dormait paisiblement. Sa fille de 7 ans aussi dans une autre chambre, lorsqu’un bruit a subitement réveillé la mère.
«Je croyais que c’était mes chats. Je me suis levée pour aller gérer mes chats et je l’ai aperçu dans la fenêtre de la porte d’entrée. Je voyais la serrure de la poignée bouger» a raconté à macotenord.com la jeune femme de 28 ans, qui retrouvait peu à peu son calme après la nuit éprouvante qu’elle avait passée.
Terrifiée, elle s’est réfugiée dans un coin de la cuisine pour téléphoner aux policiers. «La fille au téléphone m’a mentionné que les policiers se trouvaient sur la route 138 et qu’ils arriveraient rapidement.»
C’est alors qu’elle a ouvert la lumière pour tenter de voir l’importun qui tentait de pénétrer chez elle sans autorisation. «Il s’est enfui par la cour arrière.»
À l’arrivée des policiers, le suspect avait pris la poudre d’escampette. «Je n’ai pas vu son visage, car il y a un dessin dans la fenêtre de ma porte. Il avait la tête penchée sur la poignée de porte et tentait de l’ouvrir. Il portait un coton ouaté noir avec le capuchon sur la tête», précise celle qui souhaite qu’on lui mette la main au collet rapidement.
«Je n’ai jamais eu peur dans ma maison, mais depuis, je me sens moins en sécurité. Je me suis fait installer un système d’alarme.»
Elle ajoute que sa fille a eu «la peur de sa vie.» Une enquête policière a été ouverte.