Un incendie cause la mort de Johnny McKenzie à Matimekush

Johnny McKenzie, un Innu de 32 ans, est décédé dans un incendie survenu hier soir dans un édifice à logement dans la communauté de Matimekush.

Le feu a pris naissance vers 19h30. Les pompiers ont retrouvé le corps sans vie lors de leur recherche amorcée dès qu’ils ont été capable d’aller dans les décombres. L’édifice plutôt âgé, de deux étages, situé sur la rue Sonny comprend une vingtaine de logements, mais seulement 25% sont occupés. D’autres locataires ont été évacués.

La cause de l’incendie est pour l’instant inconnue. La Sureté du Québec a mobilisé une équipe d’enquête spécialisée en incendie, qui est en direction de Schefferville. «Une telle enquête est nécessaire dès qu’il y a un décès dans un incendie dont la cause est inconnue, pour vérifier s’il n’y a pas un crime qui se cache derrière le drame. C’est le protocole», explique le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.

La Famille McKenzie identifie la victime sur les réseaux sociaux. Des prières ont été chantées à la mémoire de Johnny McKenzie sur la radio locale à 10h ce matin.