Un kayakiste en détresse réussit finalement à rejoindre la berge sur la Côte-Nord

Photo archive

Un kayakiste a vécu un moment épeurant aujourd’hui sur la mer dans le secteur de Pointe-aux-Outardes sur la Côte-Nord, heureusement tout est rentrer dans l’ordre. L’homme avait de la misère à revenir sur la berge en raison des forts vents, il a donc fait appel aux secours. Le sergent Hugues Beaulieu de la SQ confirme que l’homme a finalement réussi à regagner la berge par lui-même.

Des pompiers de Baie-Comeau se sont tout de même portés à son secours. Avec les marées, les vents, les glaces et les courants, il demeure important de toujours analyser la météo avant de partir, d’avoir un appareil pour communiquer avec les services d’urgence en cas de problème, de porter sa ceinture de sécurité et d’aviser quelqu’un de notre départ sur l’eau et du moment de notre retour avant l’aventure.

Transport Canada offre d’ailleurs un guide gratuit en ligne pour tout savoir sur les mesures à prendre avant d’aller faire du kayak de mer. Voici le lien de ce guide : https://www.tc.gc.ca/publications/fr/tp14726/pdf/hr/tp14726f.pdf