Un moment unique rempli d’émotions à Pakua Shipu

Crédit photo GRC Québec

Lors de l’émission Côte-Nord Attitude à la radio Plaisir 94,1, nous avons vécu un entretien rempli d’émotions avec Normand Thirnish-Pilot de la Gendarmerie Royale du Canada et originaire d’Uashat.

Cet homme est derrière cette démarche qui a fait beaucoup jaser sur la Côte-Nord de donner des équipements de hockey neufs aux jeunes de Pakua Shipu à la suite d’un tragique incident survenu en février dernier dans la communauté. Jency Mark Vallée, âgée de 12 ans, s’est enlevée la vie. Afin de soutenir les jeunes et moins jeunes de cette région, Monsieur Thirnish-Pilot s’est rendu sur place pour une journée commémorative très touchante.  

La semaine dernière, les yeux des enfants étaient brillants lorsqu’ils ont ouvert leur sac de hockey, les parents et les grands-parents étaient également touchés de voir un événement aussi grandiose et doté d’une aussi belle sensibilité dans leur village difficile d’accès. En effet, on peut se rendre sur place uniquement par bateau, par avion ou en motoneige lorsque les conditions le permettent. Ce geste de solidarité a donc mis un baume sur le cœur des habitants de ce secteur nordique.

Voici des photos de cet événement unique (crédit photo GRC Québec).

Normand Thirnish-Pilot est une figure exemplaire pour les jeunes, comme agent Innu de la GRC et ayant vécu des moments difficiles dans le passé à Uashat, il souhaite motiver les enfants à poursuivre leur rêve et à leur montrer que tout est possible dans la vie.  

Entrevue avec Normand Thirnish-Pilot de la Gendarmerie Royale du Canada.

Rappelons que les équipements proviennent de l’Association des joueurs de la LNH, après un long processus et beaucoup de travail pour concrétiser le projet. Sport Expert et Relais Nordique ont également participé afin de réaliser cette initiative exemplaire.