Un Nomade d’Uashat chez le Rouge et Or de Québec

(Photo : Courtoisie)

Nathaniel McKenzie, qui a œuvré au Club de badminton Les Nomade d’Uashat mak Mani-utenam à titre de joueur et d’entraîneur, fait son entrée avec le Rouge et Or de l’Université Laval, pour la prochaine saison.

Le jeune adulte est très heureux de se joindre à ce Club, qui lui permettra de continuer à s’améliorer et perfectionner son sport préféré, le badminton. Ayant passé par le cégep de Sainte-Foy, Nathaniel y a décroché le Prix de la recrue de l’année lors de sa première saison, et celui du meilleur joueur, lors de sa dernière. Il était probable que le Rouge et Or ait déjà un œil sur lui depuis déjà quelques temps!

Nathaniel a également bénéficié de 5 années du secondaire en Sport et études à l’Institut d’Enseignement de Sept-Îles, au sein du Noir et Or.

«J’ai commencé ma carrière avec Les Nomades, et cette époque de ma vie m’a permis de voyager, faire des tournois et voir plusieurs athlètes, en plus de me donner le goût de toujours m’améliorer», mentionne-t-il.

Suivre sa voie

Nathaniel adore la philosophie, bref, se remettre en question et développer son esprit critique. Ila un désir de toujours continuer à progresser, autant au plan personnel que sportif.

Il a hésité quelque peu dans ses choix d’orientations Professionnelles, et c’est dans un Bac en psychologie qu’il a décidé de s’inscrire, afin de revenir un jour parmi les siens, et d’aider les gens de sa communauté.

«Mon but est de revenir dans la réserve et travailler pour les autochtones de chez-moi», partage le futur psychologue, qui a comme objectif également de redonner aux jeunes à titre d’entraîneur lorsqu’il sera de retour.